Skip to content

Bienvenue

Ce blog est avant tout un weblog personnel. Vous y retrouverez donc un peu de tout, des sujets sur du hardware, sur du software, mais principalement du foutware !

A propos

Je m'appelle Olivier Poncet. Je suis un geek, ancien nerd repenti, mais surtout software craftsman aguerri, spécialisé dans le logiciel libre, Unix, Linux et BSD. Je développe principalement en C++ mais pratique aussi plusieurs autres langages tels que le C, le C#, le Java, un peu de Python et de Perl, etc. Je suis très impliqué dans le libre, que ce soit le logiciel ou le matériel, et tente de prêcher la bonne parole partout où je le peux. Je dispose de très bonnes connaissances et expériences dans des domaines divers tels que l'administration système, la sécurité et la cryptographie, la virtualisation, l'automatisation, ... et j'en passe !

Je me passionne aussi pour l'électronique depuis mon plus jeune âge, tout comme l'informatique, et m'intéresse à des choses variées tels que la plate-forme Arduino, l'IoT, la domotique, l'impression 3D, ... mais aussi les mathématiques et les sciences en général.

A part ça, quand mes trois enfants m'en laissent le temps, je pratique la photographie et parfois l'astrophotographie, je dessine de la BD et du portrait et joue de la musique (batterie et percussions, piano et clavier, guitare et basse, et un peu de clarinette et saxophone).

Vous pouvez retrouver mon curriculum vitae ici.

Contact

Vous pouvez me contacter en cliquant sur les liens suivants :

Une coquille, une faute ?

Vous constatez une coquille, une faute d'orthographe ou de grammaire ? Dites-le moi par mail !

Rétroliens

Pas de rétroliens

Commentaires

Afficher les commentaires en Vue non groupée | Vue groupée

Pas de commentaires

L'auteur n'a pas autorisé l'ajout de commentaires pour ce billet.

Ajouter un commentaire


Pour éviter le spam par des robits automatisés (spambots), merci d'entrer les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessous dans le champ de fomulaire prévu à cet effet. Assurez-vous que votre navigateur gère et accepte les cookies, sinon votre commentaire ne pourra pas être enregistré.
CAPTCHA

Form options

Les commentaires postés doivent être approuvés avant d'être affichés dans le blog.